Quelles sont les astuces de grand-mère pour perdre du poids ?

Maigrir est devenu un sujet d’actualité depuis que le surpoids a été reconnu comme un facteur influençant positivement la venue de certaines maladies. Tout le monde y va un peu de son pronostic en ce qui concerne les astuces qui permettent de maigrir. Nous avons réuni pour vous, dans cet article, les astuces de grand-mère les plus célèbres concernant la perte de poids.

Le jus de citron

La méthode est la suivante : dans un demi-litre d’eau, pressez la moitié d’un citron. Ensuite, se désaltérer toute la journée avec ce jus (la quantité doit être d’au moins un litre). Le citron a une action diurétique qui vous aidera à éliminer les toxines et quelques graisses superflues.

Le brossage des dents après avoir déjeuné

Drôle d’astuce me direz-vous. Et pourtant, elle est efficace. En effet, ne pas se brosser les dents après le déjeuner conduit à garder dans sa bouche le goût des aliments. À partir de là, il est très facile d’avoir des envies de grignotage dans l’après-midi. En optant pour ce brossage, on élimine ainsi ce risque.

Utiliser du poivre

Le poivre a été reconnu par la médecine nutritionniste comme un élément qui aide notre organisme à brûler les calories un peu plus rapidement. Poivrer la majorité des plats qu’on consomme aide donc à ne pas emmagasiner des calories superflues.

Manger avant 7 heures du soir

Cette astuce est également utilisée par de nombreux nutritionnistes. En choisissant de manger avant cette heure, on force notre organisme à rester à jeun de 7 heures du soir à 7 heures du matin. Tard dans la nuit, lorsque le corps a faim, il se voit alors obligé de puiser des calories dans les réserves de graisse qui ont été auparavant emmagasinées. Et cela permet de perdre ces graisses superflues plus rapidement.

Consommer du thé vert tous les jours

Cette astuce nous vient des grand-mères des pays asiatiques (contrées dans lesquelles la consommation de thé vert fait partie des usages). Et la science a vérifié son efficacité. En prenant tous les jours une à deux tasses de thé vert, on peut brûler jusqu’à 80 calories supplémentaires.

Consommer les pommes de terre quand elles sont froides

Aussi étonnant que cela puisse paraître, cette astuce permet de ne pas grossir. En effet, en choisissant de les manger froides, un amidon est créé dans l’organisme. Et ce type d’amidon a deux avantages : il rassasie et ensuite il ne se transforme pas en graisses.

Ces astuces sont-elles réellement efficaces ?

Il faut bien nuancer la chose : les astuces citées ci-dessus ne vous permettront pas de perdre des kilos. Seules une activité sportive et une alimentation équilibrée peuvent obtenir ce résultat. Cependant, lorsque vous voulez perdre quelques grammes ou quelques centimètres de peau, et bien ces astuces peuvent vous y aider. Il ne faut d’ailleurs pas hésiter à consulter l’avis de son médecin (au cas par exemple où vous êtes allergiques à certains des produits cités un peu plus haut).

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *