Les meilleurs remèdes de grand-mère pour se soigner

Une fois qu’on est malade, le premier réflexe est de se ruer soit à la pharmacie du coin, soit chez le médecin. Pourtant, dans certains cas, on n’a nullement besoin de faire cela. En effet, il existe des remèdes de grand-mère, qui en plus d’être naturels, sont à 100 % efficaces pour soigner certains maux. Nous nous sommes intéressés à ces différents remèdes.

Le miel pour soigner les brûlures

Les brûlures sont très désagréables et le miel est un remède très efficace contre deux types de brûlures :

–         Les irritations de la gorge

–         Et les brûlures la peau.

Dans le premier cas, le miel doit être mis dans de l’eau chaude et ingéré à petites gorgées. Les sensations d’irritations de la gorge disparaîtront alors rapidement.

Dans le cas des brûlures de la peau, le miel doit être appliqué sur la zone brûlée. Ensuite, il faut laisser reposer ce masque de miel environ pendant 15 minutes avant de rincer. L’opération peut être renouvelée si les douleurs venaient de nouveau à se faire sentir.

 

La plante d’Aloé vera pour soigner les aphtes

Il est connu que les aphtes sont douloureux. De son apparition à sa disparition, 9 jours peuvent s’écouler. Mais heureusement, la plante d’Aloé véra peut y remédier. Utilisée depuis des millénaires par d’anciennes civilisations, l’Aloé véra est reconnue aujourd’hui par la science comme étant un remède naturel disposant de propriétés analgésiques, mais aussi antibiotiques.

Pour soigner les aphtes, la pulpe d’Aloé véra doit être recueillie et diluée à un peu d’eau. Ensuite, il faut simplement utiliser cette potion comme un bain de bouche. La douleur sera fortement atténuée et finira par disparaître.

 

La cannelle pour soigner le rhume

Souvent utilisée dans le cadre de la cuisine, la cannelle est un excellent remède naturel contre le rhume. Son action lui permet de booster tout l’organisme et notamment le système immunitaire. Pour qu’elle soit efficace contre le rhume, elle peut être consommée nature ou être associée à du citron ou à du miel.

Un exemple de recette :

–         Avoir 200 ml d’eau

–         Y mettre le jus d’une moitié de citron

–         Ajouter deux cuillerées de miel

–         Et une pincée de cannelle. Et le tour est joué ! Ce sirop fait son effet instantanément dès qu’il est ingéré.

 

De la glace pour venir à bout des migraines

Le souci avec la migraine c’est que dès qu’elle se pointe : elle vous prend la tête. S’il est vrai que des médicaments très efficaces existent, une option naturelle peut aussi être explorée. Il s’agit de l’utilisation de la glace. Pour ça, il suffit simplement déposer une poche de glace sur la partie du crâne qui vous fait mal. Il faut ensuite laisser reposer pendant quelques minutes. Dès la disparition des douleurs, la poche de glace peut être retirée.

Le petit souci avec cette astuce est qu’elle marche sur certains migraineux et pas sur d’autres. En cas d’échec, mieux vaut donc alors se reporter à l’ordonnance de son médecin.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *